Contribuer

Partage des connaissances

La trousse à outils Earth Defenders est une plateforme pour le partage des connaissances au profit des communautés autochtones et autres communautés marginalisées dans le monde entier. Le moyen le plus simple de se joindre à la conversation est de consulter le Forum. Nous accueillons les discussions sur les outils, les histoires sur la prise d'action des communautés, les défis sur le terrain et tout autre type d'idée. 

Aider les communautés de défenseurs de la terre

Vous êtes un allié qui aimerait s'impliquer et voir comment vous pouvez apporter un soutien direct à une communauté qui agit pour défendre son territoire? Vérifiez et voyez s'il y a des demandes d'aide actives dans le Forum de la Trousse à outils Earth Defenders, ou créez une publication pour partager ce que vous aimeriez aider.

Contribuer du matériel à la boîte à outils

Bien que la première [phase de contenu pour la trousse à outils Earth Defenders ait été créée par Digital Democracy, en étroite consultation avec nos partenaires de co-création, la trousse se veut un projet ouvert auquel tout le monde est invité à contribuer. 

Les communautés et les organisations alliées sont invitées à se joindre à nous pour nous aider à rédiger des guides, à identifier des outils et  à rassembler des études de cas. Le but étant de contribuer à la croissance de la trousse à outils Earth Defenders et à nous assurer que nous créons du matériel directement utile pour les communautés de défenseurs de la terre à travers le monde. S'il vous plaît contactez-nous et faites-nous savoir comment vous souhaitez contribuer au matériel.

Enfin, nous accueillons également les contributions à la série de billets de blog Earth Defenders Toolkit Seedbank 🌱. Ceux-ci sont censés être de brèves réflexions informelles sur le travail des défenseurs de la terre. Si vous souhaitez écrire un blog, contactez-nous.

Traduction

La trousse à outils Earth Defenders est créée pour une communauté mondiale et nous serions ravis d'ajouter plus de traductions sur le site Web, y compris les langues autochtones et en danger. Nous avons rendu cela très facile à faire en utilisant une plate-forme appelée CrowdIn, où vous pouvez facilement ajouter vos propres traductions pour le contenu actuel du site Web, phrase par phrase. Si vous souhaitez ajouter des traductions pour une langue qui ne figure pas actuellement sur la liste, faites-le nous savoir.

Développement d'outils open source

Êtes-vous un développeur de logiciels intéressé à contribuer aux outils open source (ou code source ouvert) Earth Defender? Nous serions ravis de vous aider à vous familiariser avec la feuille de route de développement et les directives de contribution pour l'un de nos outils phares tels que Mapeo, Terrastories, ou Community Lands.

Nous serions également heureux de discuter à propos outils open source dans le Forum. À l'avenir, nous espérons créer un espace dédié, encore plus d'opportunités pour le volontariat open source et la construction de communautés autour des outils Earth Defender.

Aide financière

Les communautés de défenseurs de la Terre du monde entier sont attaquées et ont besoin de votre soutien. Nous vous encourageons fortement à rechercher ce qui se passe au sein votre communauté locale et à financer directement les efforts de première ligne.

Les partenaires et alliés présentés sur ce site Web ont besoin de soutien. Vous pouvez accéder à leurs sites Web via les liens attachés aux études de cas et la page à propos, et nous vous encourageons à leur faire un don directement.

Si vous souhaitez soutenir la maintenance de cette trousse à outils par Digital Democracy, ou investir davantage dans le projet, veuillez nous contacter.

Contribute

Sharing knowledge

The Earth Defenders Toolkit is a hub for sharing knowledge for the benefit of Indigenous and other marginalized communities worldwide, and the easiest way to do that is to join the conversation in the Forum. We welcome discussion on tools, stories of how communities have taken action, challenges in the field, and any other kind of insight. 

Helping earth defender communities

Are you an ally that would like to get involved and see how you can provide direct support for a community taking action to defend their territory? Check and see if there are any active help requests in the Earth Defenders Toolkit Forum, or create a post to share what you would like to help with.

Contribute materials to the Toolkit

Although the first round of content for the Earth Defenders Toolkit has been created by Digital Democracy in close consultation with our co-creation partners, the Toolkit is intended to be an open project to which anyone is invited to contribute.

Communities and allied organizations are welcome to join us in helping write guides, identify tools, cull together case studies, or otherwise build the Earth Defenders Toolkit and ensure that we are creating directly useful material for earth defender communities across the globe. Please contact us and let us know how you would like to contribute materials.

Lastly, we also welcome contributions to the Earth Defenders Toolkit Seedbank 🌱 blog post series. These are meant to be informal, short reflections on earth defender work. If you are interested in writing a blog, please get in touch.

Translation

The Earth Defenders Toolkit is being created for a global community, and we would be delighted to add more translations to the website -- including Indigenous and endangered languages. We have made this very easy to do using a platform called CrowdIn where you can easily add your own translations for the current website content, sentence by sentence. If you would like to add translations for a language not currently on the list, let us know.

Open-source tool development

Are you a software developer interested in contributing to open-source earth defender tools? We would love to help you get onboarded with the development roadmap and contribution guidelines for one of our featured tools such as Mapeo, Terrastories, or Community Lands.

We would also welcome discussion about other open-source tools in the Forum. In the future, we hope to create a dedicated space and even more opportunities for open-source volunteering and community building around earth defender tools.

Financial support

Earth defender communities around the world are under attack, and need your support. We strongly encourage you to research what's happening in your local community and fund frontline efforts directly.

The partners and allies featured on this website are in need of support. You can access their websites through links on the case studies and the about page, and we encourage you to donate to them directly.

If you would like to support Digital Democracy's maintenance of this toolkit, or further invest in the project, please reach out to us.